top of page

La folle entêtée constructiviste décomplexée...


Un brin de sagesse et de la décence, un minimum d'humilité et du bon sens...


Comment ne pas l'envisager...se le marteler...et pourquoi pas se l'imposer...?

Comment le refuser...?

Après ce lien séculaire baigné de sang, de prédations et d'abominations...?

Après avoir activement et volontairement participé à l'organisation de la pire des atrocités jamais commise dans toute l'histoire de notre humanité...?

Ne serait-il pas temps de se remettre en question ?

Comment ne pas en être transporté !?


Saisissante est cette posture...terrifiante, et profondément troublante...


La France ne mérite pas notre haine, mais elle fait tout pour qu'elle soit manifestée...

Elle ne mérite pas notre colère, elle fait tout pour qu'elle éclate...

Elle ne mérite pas notre rancoeur, mais elle fait tout pour la nourrir...

Elle ne mérite pas non plus qu'on l'ignore...mais que pour l'éternité, nous gardions un œil sur elle...

Car la France ne nous mérite tout simplement pas...

L'histoire finit toujours par se répéter...pas tout à fait, l'histoire ne se reproduit pas textuellement, puisqu'elle ne le peut point. Parmi les nombreux facteurs qui instruisent son cours, sont prédominants et fondamentalement déterminants, le climat, les migrations quelles qu'elles soient (animale, végétale, minérale ou humaine) ainsi que la transformation de la matière par l'Homme.

Hier l'Homme n'allait pas là où il va aujourd'hui, encore moins avec les mêmes moyens, il n'interagissait pas, ne communiquait pas, ne se nourrissait pas... comme il le fait de nos jours.

Hier aussi, la mangue ne poussait pas en Europe, le climat ne le permettait pas, aujourd'hui, avec le dérèglement climatique, la mangue pousse en Espagne, elle est davantage transformée et se vend dans toute l'Europe. Autant la culture du raisin, pour les même raisons n'était pas envisageable en Afrique, mais aujourd'hui le Cameroun cultive du raisin et fait son vin, un excellent vin aux délicats tanins...


Un brin de respect et de la retenue, un minimum de regret et des excuses...

Comment le refuser...? Comment !?


Atterrante est cette posture...déviante...et somme toute délirante...


L'état d'esprit, la pensée, les volontés et le discours intellectuel occidental et français en particulier exclusivement nourris de leurs sources académiques unilatéralement normées “universelles”, sans véritable substance et outrageusement présomptueuses et destructrices, qui ont entrainé notre humanité dans ce chaos dans lequel il est empêtré, sont révélateurs d'un mal-être dont celui qui en souffre, même sachant de quoi, ne veut pas, et d'ailleurs, ne peut point dire son nom...


Cependant, même aujourd'hui, et face au résonnant et retentissant réveil des consciences noires africaines, les faits sont, et restent les faits ; à l'instar de la majorité des nations occidentales, la France, ses élites et y compris son peuple (on ne le dit jamais) ont manifestement fait le choix de perpétuer le déraisonnable et de s'ancrer entièrement dans un constructivisme à outrance totalement cynique et décomplexé. Confirmant ainsi leur sacrée sainte volonté à l'établissement effective d'un “nouvel ordre mondial” dans lequel les peuples noirs d'Afrique en particulier, depuis des siècles pris entre leurs dents, seraient définitivement et totalement à la merci de guerres, de génocides et de famines, calamités qui pourtant sévissent déjà depuis autant de temps sur notre continent.


D'avoir totalement et aveuglement confiance en ses capacités à se maintenir et imposer sa vision par la force dans cette Afrique noire et francophone en particulier, éveillée, informée, outillée et viscéralement déterminée à conquérir sa liberté, et qui finira par avoir gain de cause, la France sans doute, et sans en mesurer véritablement les conséquences, refuse catégoriquement la voie de la raison, et déclenche mécaniquement la germination des graines de son propre rejet absolu et définitif dans les cœurs de ce peuple qu'à travers des siècles elle n'a pourtant cessé de meurtrir.


De par sa posture, qui est aussi celle adoptée par ses pairs occidentaux, elle condamne d'emblée ses relations et les relations de ses générations futures avec l'Afrique.

Car si l'holocauste, organisé par l’État nazi qui a décimé six millions de juifs pendant un peu plus d'une décennie, est et restera de génération en génération à jamais marqué dans les consciences juives, alors qu'en sera-t-il pour nos générations actuelles et futures de l'énorme sac d'atrocités françaises déversées sur notre continent qui a décimé plus d'une centaine de millions de nos âmes pendant plus de deux siècles ?

À l'inverse de l’État nazi et ses hommes de main, la France et son peuple continueront d'exister, mais, même si « particulier rejet » de la France il y aura, cependant nul ne peut avancer, ni même prétendre détenir véritablement, quel égard sera porté par nos prochaines générations sur ces pages considérées comme les plus sombres de notre histoire et les plus tristes de toute notre humanité.


Nota bene:


«...Le constructiviste au contraire ne reconnaît pas que les êtres humains ont des droits par le simple fait d’être des êtres humains. Ils peuvent tout au plus avoir des « droits » qui leur sont accordés par la loi, c’est à dire des privilèges, mais fondamentalement, le constructivisme implique nécessairement une inégalité : tous ne peuvent pas décider à la fois selon quel Plan construire le socialisme.

Ainsi, pour le constructiviste, les gens sont tous des imbéciles - sauf lui. Pour lui, les gens ne savent pas comment s’habiller, quoi manger, quelle couleur leur maison doit avoir, combien de fenêtres elle doit avoir, pour quel salaire travailler, comment choisir ses employés, quoi étudier à l’école, etc. Lui, non seulement il est certain qu’il sait tout cela pour lui, mais il est également persuadé qu’il le sait aussi pour tous les autres. Même les gens qu’il n’a jamais vus, il est convaincu qu’il sait mieux qu’eux-mêmes ce qui est bien pour eux...» - Source Liberpédia.org




220 vues
Posts récents

En référence au Code de la Propriété Intellectuelle, toutes copies ou reproductions destinées à une utilisation collective sont interdites.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de propriété intellectuelle.©

bottom of page