top of page

Un jour…

Tôt les matins, enfin…

Il chante pour tous les jardins …

Petit oiseau agile, habile sur ma tige de romarin…

Forêt bourdonne, elle entonne,

Et dansent les pommes…

Et mugit la bufflonne…

Fleurs et grains bourgeonnent…

Mais quand monte et brille soleil…

Et rend tout en merveille…

Et que doux vent éveille

Tendrement mon oreille…

Que soudain candeur efface,

Toutes mes peurs et douleurs…

Et ma voix vierge de bonne heure…

Jaillir de l’intérieur…

Là, je me vois toi…je me vois aussi bois…

Même dans le jour et ses voies…

Commandent, aussi les lois…

37 vues
Posts récents

En référence au Code de la Propriété Intellectuelle, toutes copies ou reproductions destinées à une utilisation collective sont interdites.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de propriété intellectuelle.©

bottom of page